Le billet Napolitain


LE BILLET NAPOLITAIN

« Quand un Napolitain est heureux pour une raison ou pour une autre, au lieu de payer un seul café, celui qui’il boirait, il en paie deux, un pour lui-même et pour le client qui viendra après lui. C’est comme offrir un café AU RESTE DU MONDE », Luciano De Crescenzo.

LE BILLET NAPOLITAIN C’EST QUOI ?

Initiative née de l’originaire « café suspendu » (« café sospeso » en italien) est apparue à Naples dans la deuxième moitié du XIX siècle. En effet, lorsqu’un client commande un café, il en paye un autre pour un client démuni qui en fera la demande. Depuis, ce « café suspendu » s’est adapté au théâtre et au cinéma dont le concept reste le même, lorsqu’un usager achète son billet, il peut faire le don d’un billet pour un démuni voulant voir le spectacle qu’il souhaite.

COMMENT PUIS-JE PARTICIPER ?

Si vous souhaitez participer, il vous suffit d'acheter une place supplémentaire pour le spectacle de votre choix à l’accueil du Centre Culturel Albert Camus pour la création d’un «Billet Napolitain» au tarif de 5 €. Les billets seront retransmis aux associations solidaires partenaires issoldunoises (Secours Populaire, Mission Locale, Croix Rouge, CMAS et Abri de nuit), qui les donneront à leurs bénéficiaires. Les personnes pouvant en bénéficier pourront alors se rendre au spectacle gratuitement.

LA SAISON 2016/2017 SERA GENEREUSE !

// //