Réserver maintenant

LE PARI DES BRETELLES

Concert - Musique Classique

le 15 Décembre - 20h30


Lieu : CCAC

Avec

Félicien Brut, accordéon

Quatuor Hermes

Edouard Macarez, contrebasse

Félicien Brut, l’accordéoniste aux mille facettes

Félicien Brut est aujourd’hui considéré comme l’un des accordéonistes français les plus innovants et éclectiques de sa génération. De la musique populaire à la musique savante, de l’improvisation aux œuvres écrites, de pièces originales aux transcriptions les plus inattendues, il n’a de cesse de défendre le caractère polymorphe de ce jeune instrument qu’est l’accordéon.

En 2007, Félicien Brut réalise l’exploit de remporter successivement les trois plus grands concours internationaux d’accordéon existants : le Concours International de Klingenthal en Allemagne, le Concours International de Castelfidardo en Italie et le Trophée Mondial d’Accordéon à Samara en Russie. Ces récompenses le propulsent dès 2008 sur les scènes internationales de nombreux festivals en Russie, Italie, Norvège, Finlande, Portugal, Serbie.

En 2017, il s’entoure du Quatuor Hermès et du contrebassiste Edouard Macarez dans un programme étonnant, Le Pari des Bretelles, qui réunit, entre autres, le musette et la musique classique. Le « piano à bretelles » fait ici le pari de mêler son souffle aux cordes frottées de cinq musiciens fabuleux pour se dévoiler, une fois encore, là où personne ne l’attend.

Parallèlement à sa carrière artistique, Félicien est un pédagogue engagé dans la découverte de son instrument auprès des jeunes générations. Diplômé d’État du Pôle Supérieur de Bordeaux-Aquitaine, titulaire d’une Licence de Musicologie, il a enseigné l’accordéon durant plusieurs années au sein, notamment, du CRD de Châteauroux (36).

Production, Lude & Interlude

 

Durée : 1h20

Le Centre Albert C.


Horaires d'ouverture au public

Du lundi au vendredi : de 14 h. à 18 h. et le mercredi matin de 9h à 12h00
le samedi : de 10 h. à 13 h. (fermé durant les congés scolaires)

02 54 21 66 13

(aux heures d'ouverture)

albert-camus@issoudun.fr

Centre Albert-Camus
Av. Bel Air – BP 150 36105 Issoudun cedex

Localiser sur Google Maps

// //