Edito 2019 / 2020


EDITO

Avec la volonté de s’inscrire dans une dynamique de service public, cette nouvelle saison 2019 / 2020 vous propose une programmation aux multiples esthétiques, une programmation exigeante ouverte sur le monde et les cultures, une programmation favorisant la diversité des langages d’artistes.

Le soutien aux artistes à la création régionale est d’ailleurs un axe fort et assumé de la programmation au Centre Culturel Albert Camus. Nous invitons ainsi des artistes région en résidence quelques jours au Centre Culturel Albert Camus pour affiner, débuter, terminer leur projet de scène. Sorties de résidence, répétitions publiques, autant de moments forts à partager ensemble.

Musiques amplifiées toujours dans le cadre des JeuDis BAM, humour avec l’inégalable artiste belge Manon Lepomme et le très France Interrien Tanguy Pastureau, l’univers déjanté du Cirque Le Roux ou encore la magie nouvelle du duo Maxime Leforges et Jérôme Helfenstein sans oublier le travail chorégraphique de Mélodie Joinville, Hélène Rocheteau et Cécilia S. Clin d’œil à la rénovation de la patinoire avec la venue de Traffic de Styles pour une soirée toute en glace…au Centre Culturel Albert Camus… !?

Près de quarante univers artistiques différents, complémentaires ? vous sont ainsi proposés pour un juste équilibre entre la volonté affirmée d’une ouverture au plus grand nombre et l’exigence d’une diffusion de qualité. 

Belle saison !

Hervé PEPION

 

// //