Edito 2020 / 2021


EDITO

La crise sanitaire mondiale que nous traversons et le confinement décrété pour y faire face ont plongé la filière du spectacle vivant dans une situation grave et inédite. Beaucoup parlent du monde d’après mais d’ores et déjà la solidarité est de mise pour tous les artistes et techniciens du territoire. Certains d’entre vous en ont fait preuve en renonçant au remboursement de leurs billets pour des spectacles annulés. Très chaleureusement, je tiens à les remercier. 

L’incertitude demeure mais avec cette profonde envie de vous revoir, l’envie de vous réunir, de vous rendre curieux, de favoriser la création et toujours dans un esprit transdisciplinaire, la prochaine saison du Centre Culturel Albert Camus et de la BAM propose pour cette 38ème saison 40 spectacles, 56 représentations.

Avec la volonté de s’inscrire dans une dynamique de service public au service de la démocratisation culturelle et de l’émancipation citoyenne, cette nouvelle saison propose une programmation ouverte sur le monde et les cultures, une programmation favorisant la création régionale et l’accueil au plateau d’équipes artistiques en création. Des actions de médiation en direction des scolaires et des publics éloignés viennent compléter ces propositions.

Les artistes ont besoin de nous comme nous avons besoin d’eux ! Laissez-vous séduire, nous comptons sur vous ! 

Hervé PEPION

 

// //