Edito 2017 / 2018


Edito

Imaginez… La Boîte à Musique fête cette année ses vingt ans ! C’est donc en musique et, à l’image des JeuDis BAM !, que nous ouvrirons et clôturerons cette nouvelle saison.

Quatre lieux – le Centre Culturel Albert Camus, la BAM, Le Centre De Congrès Les Élysées, le Musée de l’Hospice Saint-Roch – trente-deux propositions de spectacle, quarante-deux représentations dont quatre en temps scolaire, c’est le rythme de notre programmation aux multiples esthétiques. Une programmation pluridisciplinaire exigeante, ouverte sur le monde et ses cultures.

Le chant persan d’Anita Farmine, l’humour de Sarah Doraghi et de Guillaume Meurice, le talent incontestable du jazzman New Yorkais David Krakauer, le retour de l’art numérique avec le Collectif 8 - rappeler-vous de « l’homme qui rit » - la folle histoire des Atrides par Gilles Ostrowski, l’univers hypnotique  des fabuleux Derviches Tourneurs de Damas jusqu’à la transe, enivrante et éblouissante, autant de richesses artistiques à découvrir ensemble pour imaginer demain collectivement.

Un imaginaire qui passera également par Sandrine Gréaume - l’EPCCI coproduira la nouvelle création de cette jeune metteure en scène tourangelle -  mais également par la performance chorégraphique de la Cie Eponyme présentée au Musée de l’Hospice Saint-Roch.

Imaginez…

Laissez-nous vous rendre curieux !

Belle saison à tous !

Hervé Pépion

 

 

 

 

// //